Relooking meuble

Prise d’une véritable passion pour cette activité depuis quelques années, j’ai commencé par repeindre du mobilier neuf. Puis j’ai déniché du mobilier ancien que je me suis également amusée à transformer.

relooking meuble

Au départ, j’ai pris l’option de travailler sur des meubles neufs. J’avais à coeur de fournir aux clients des meubles dont je savais que les travaux effectués ne fragiliseraient pas la structure. Je me suis donc fait la main sur du mobilier provenant d’IKEA ou d’autres magasins. La préparation étant simple et rapide, j’ai tenté l’expérience de dessiner sur des surfaces à l’aide de craies pastels. Préalablement recouvertes d’une laque mate spéciale, cela m’a permis de réaliser quelques jolies expériences artistiques.

Au fil de mes travaux, j’ai acquis plus d’expérience. J’ai constaté que le bois brut était une matière fiable qui supportait d’être travaillée, quelque soit son âge. C’est donc tout naturellement que je me suis attelée à repeindre en couleurs des meubles anciens.

Ces trésors de nos greniers

ont l’avantage d’être construits en bois brut pour la majeure partie d’entre eux. Ils sont extrêmement pratiques grâce à tous leurs rangements. Souvent décorés avec raffinement, ils sont d’une qualité sans pareil et conçus pour durer. On gardait le mobilier toute une vie à l’époque de nos aïeux et on se le transmettait de génération en génération. Comment ne pas avoir envie de redonner une seconde vie à ces magnifiques pièces ?

Profitant d’une infrastructure professionnelle de premier choix, une carrosserie, je peux poncer et préparer tous les meubles de manière rapide et efficace. Pour le giclage de la peinture et de la laque, tout s’effectue en cabine. Ce qui assure une très belle finition à tous mes articles proposés sur la boutique Relooking meuble.

Dans le cas où vous possédez déjà du mobilier que vous aimeriez relooker, je propose un service de relooking personnalisé pour les meubles. Demandez-moi un devis c’est gratuit !