Repeindre un meuble avec le service personnalisé

Etapes du travail de relooking

On possède tous un meuble un peu vieillot, hérité d’un parent ou de je-ne-sais-plus-qui, qui fait un peu tache dans notre magnifique décoration d’intérieur. C’est pourquoi, ce genre de mobilier finit en général au fond du grenier ou à la cave avec les moisissures. Grave erreur, c’est moi qui vous le dis ! Car avec un peu de créativité et de la peinture, on fait des merveilles. Repeindre un meuble ancien avec des couleurs choisies avec soin, c’est lui offrir un second souffle et le remettre en valeur.

A l’époque, le mobilier était ouvragé par des artisans passionnés par leur métier. Des décorations finement ciselées aux multiples rangements, tout était très bien pensé et conçu pour durer. Rien à voir avec la grosse distribution d’aujourd’hui qui nous offre, certes un plus grand choix, mais au détriment d’une certaine qualité.

C’est bien joli tout ça, mais la commode de Mémé Agathe elle est vraiment trop moche avec ses poignées d’époque et son bois sombre. Qualité ou pas, elle n’a franchement pas sa place dans notre chambre à coucher.

Mais alors comment faire ?

me direz-vous… Alors là, deux solutions s’offrent à vous. Soit vous retroussez vos manches et vous vous attaquez avec plus ou moins de conviction à la grande tâche qui vous attend…papiers abrasifs, huile de coude, pinceaux, peinture, bref la totale ! Repeindre un meuble c’est du boulot ! Ou alors vous faites tranquillement appel à une spécialiste du relooking, comme moi par exemple.

Je mets à votre disposition un service personnalisé pour relooker le mobilier auquel vous tenez vraiment. Travaillant dans une carrosserie à Yvonand , j’ai donc tout l’outillage nécessaire à la réalisation des travaux. Je gicle les meubles au pistolet, dans la cabine de peinture. La finition est ainsi de très belle qualité.

Chaque meuble nécessite quelques heures de ponçage afin de bien nettoyer l’ancienne teinte, la cire ou autres produits d’entretien. C’est une étape primordiale dans la préparation et celle qui demande le plus de temps. Si je ne ponce pas soigneusement, je prends le risque d’avoir des traces jaunâtres ou une autre réaction indésirable lors du laquage final. Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle ! Le mobilier est magnifié, transformé…. et protégé pendant de longues années.

Quand vous décidez de repeindre un meuble

Dans mon atelier, vous êtes libre de choisir les couleurs, les lasures (uniquement sur du bois brut) ainsi que le laquage (mat ou brillant) comme bon vous semble. Vous préférez une patine pour donner un effet vieilli ? Pas de problème, je fais du « sur mesure ». Dites-moi précisément ce que vous souhaitez et je mettrai tout en oeuvre pour vous satisfaire.

Envie de vous lancer ? Alors n’hésitez pas à me demander un devis gratuit à l’aide du formulaire en bas de la page.


Formulaire pour la customisation d’un meuble

Article ajouté au panier
0 items - 0.00 CHF